Communiqués de presse - 15 septembre 2022
Dédiée à la croissance externe des PME françaises, cette étude donne un coup de projecteur inédit sur leurs pratiques en matière de fusion-acquisition.
Chez Largillière Finance, nous plaçons l'accompagnement des dirigeants au cœur de notre ADN.
Pour Paul Bougnoux, Président - Associé Fondateur :
"Nos interventions s’échelonnent tout au long de quatre étapes clés. Tout d’abord, nous aidons les dirigeants, les investisseurs et les actionnaires de PME et ETI à réfléchir à leur stratégie et à leurs projets d’opérations pouvant servir leurs objectifs de long-terme. Ensuite, si l’option de la croissance externe est retenue par nos clients, nous étudions la meilleure manière de faire et nous identifions les meilleures cibles du marché. Lorsqu’une cible présente plus d’intérêt qu’une autre, nous passons à la phase d’audit et à l’accompagnement de la rédaction des éléments juridiques, en collaboration avec les avocats. Enfin, nous menons des debriefs post-acquisition pour tirer des enseignements des 12 mois de l’opération, afin d’améliorer ce qui peut l’être pour la suite."
Nous remercions les équipes de Bpifrance et de France Invest pour leur confiance :
Thomas Bastin, Jean-Louis Etchegoyhen, Ludivine Chalençon, Pierre Netter et Simon Ponroy
Retrouvez ici l'enquête dans son intégralité
Largillière Finance est un leader du conseil M&A des entreprises de croissance. Spécialiste indépendant des opérations small et mid cap, il accompagne les dirigeants et les actionnaires lors de leurs opérations en capital : cessions, acquisitions, LBO, financements (capital et/ou dette), ingénierie financière (évaluation…) et stratégie financière.
Avec 40 banquiers d’affaires et professionnels, une large présence à Paris, en région (Bordeaux, Lyon, Nantes) et à l’international, Largillière Finance a réalisé près de 350 opérations et s’est imposé comme un acteur de référence.