Communiqués de presse - 28 septembre 2021
La banque d'affaires Largillière Finance, a accompagné Vashi, la marque du joaillier Vashi Dominguez, pour une partie de sa levée de fonds de plus de 45 M€ (40 millions de livres sterlings) voué à accélérer le développement de ses activités en Angleterre et son expansion aux Etats-Unis.
Cette opération permet à la banque d'affaires de démontrer à nouveau la pertinence de sa démarche, au plus près des intérêts des entrepreneurs, jusque dans leurs opérations à l'international.
Au delà de son expertise technique, Largillière Finance a été choisie par la société britannique pour sa connaissance approfondie des marchés français et suisse, lui permettant de présenter les investisseurs institutionnels les plus pertinents de type family office ou encore sociétés de gestion de fortune.
Travailler simultanément entre Royaume-Uni, France et Suisse ?
Largillière Finance n'en est pas à son galop d'essai puisqu'en avril dernier, la banque française avait orchestré la vente du constructeur automobile d'origine britannique Caterham.
Cette nouvelle opération réussie renforce l'expertise de Largillière Finance sur le marché UK et plus généralement, dans l'accompagnement des transactions dans des environnements multiculturels.
A propos de Vashi
Vashi est l'une des marques britanniques à la croissance la plus forte, notamment pendant la crise sanitaire.
Vashi se positionne dans le secteur de la joaillerie de luxe avec un modèle hybride alliant digital et flagship store.
Son chiffre d'affaires en 2020 est de 54 millions de livres sterling et est estimé à 100 millions de livres sterling en 2021. L'entreprise continue de croître fortement : Vashi a multiplié son chiffre d'affaires par 10 en 3 ans et son EBITDA par 24 en 5 ans.
Présente à Paris, Lyon, Nantes, Bruxelles et Genève, Largillière Finance est une banque d’affaires indépendante dédiée à l’accompagnement de dirigeants et d’actionnaires d’ETI et de PME lors de leurs opérations en capital : cessions et acquisitions de sociétés, financements (capital et/ou dette), ingénierie financière (évaluation…) et stratégie financière.
Communiqués de presse