EN

Actualités

Articles de presse - 1 décembre 2023

L’assurance M&A entame sa longue route vers la maturité – Découvrez l’analyse de Nicolas Ibanez dans l’article de Capital Finance

Malgré la déprime des fusions acquisitions, les solutions garanties d’actif et de passif continuent de gagner du terrain grâce à des capacités en hausse et des tarifs en baisse.

L’assurance de garantie d’actif et de passif (GAP) est en passe de sortir de la confidentialité. Certes, le nombre de deals assurés par ces solutions permettant de couvrir des déclarations et des garanties données par le vendeur au bénéficiaire de l’acheteur dans le cadre d’un contrat de cession n’est pas encore substantiel. Mais il est en net progression : encore cantonné à environ 5 % des deals il y a 6 ans, les différents courtiers spécialisés interrogés par Capital Finance estiment désormais le taux de pénétration à plus de 20 % des deals.

Pour lire la suite, cliquez ici

Présente à Paris, Lyon, Nantes, Bruxelles et Genève, Largillière Finance est une banque d’affaires indépendante dédiée à l’accompagnement de dirigeants et d’actionnaires d’ETI et de PME lors de leurs opérations en capital : cessions et acquisitions de sociétés, financements (capital et/ou dette), ingénierie financière (évaluation…) et stratégie financière.

À lire aussi

Largillière Finance

Communiqués de presse

Communiqués de presse

Newsletter

Largillière Finance utilise les informations que vous nous fournissez pour vous contacter au sujet de notre contenu, produits et services pertinents. Vous pouvez vous désinscrire de ces communications à tout moment. Pour plus d’informations, consultez notre politique de confidentialité.