EN

Actualités

Communiqués de presse - 6 décembre 2023

Largillière Finance conseille Insured Services dans l’ouverture de son capital au Groupe Alptis

Largillière Finance a conseillé Insured Services, courtier grossiste/gestionnaire spécialisé dans les risques Immobilier, dans son ouverture de capital au Groupe Alptis, deuxième courtier grossiste de France.

Insured Services a été fondée en 2013 par Christophe Ladagnous afin de répondre au besoin de simplification de gestion des garanties d’assurance de l’immobilier. Elle a, pour cela, développé une plateforme logicielle de gestion à destination de ses réseaux de distribution avec des API* particulièrement performantes.

Basée à Toulouse, elle sert 1600 courtiers dans toute la France avec ses 25 collaborateurs. Elle réalise, avec une commercialisation de produits individuels mais aussi de groupe, un chiffre d’affaires de 3M€.

Créé en 1976 à Lyon, Alptis est devenu l’an dernier le deuxième courtier grossiste français. Alptis est un groupement de protection sociale, indépendant, associatif et entrepreneurial. Il est aujourd’hui constitué d’un ensemble de sociétés** proposant des solutions qui associent responsabilité et solidarité dans trois grands domaines : la prévention, l’assurance et le financement. Il intervient pour les particuliers, les travailleurs indépendants et les entreprises. Alptis dispose d’un réseau de distribution de 10 600 partenaires, courtiers et conseillers en gestions de patrimoine indépendants. Le groupe protège aujourd’hui plus de 530 000 personnes et accompagne 16 500 entreprises, partout en France (métropole et DROM).

Pour Insured Services, l’ouverture de son capital à Alptis lui permettra d’accélérer sa croissance et de s’adosser à un groupe robuste orienté long terme en bénéficiant d’un soutien stratégique, commercial et technologique.

Le rapprochement de ces deux entités se fonde sur l’ambition commune de mieux protéger les adhérents et clients en répondant aux enjeux de l’évolution des risques immobiliers. Cette nouvelle alliance permettra de diffuser des solutions de prévention et de protection assurancielles toujours plus robustes.

Pour Alptis, forte de ses expertises en complémentaire santé, prévoyance, assurance emprunteur, ou épargne retraite, il s’agit de faire profiter à ses réseaux de distribution et à ses adhérents de solutions et services toujours plus adaptés aux besoins en tant que groupe multispécialiste.

Christophe Ladagnous fondateur d’Insured Services souligne : « Il est important pour nous de nous rapprocher d’un Groupe solide et reconnu pour nous permettre de nous structurer pour pouvoir nous développer en réponse à notre trajectoire de croissance. Nous remercions les équipes de Largillière Finance pour leur accompagnement dans tout le processus. »

Nicolas Ibanez, associé chez Largillière Finance conclut : « Le courtage en assurance est un secteur en pleine évolution, que nous connaissons particulièrement bien pour avoir conseillé près d’une vingtaine d’opérations ces dernières années. Nous nous réjouissons d’avoir mis en relation deux acteurs talentueux et complémentaires, et sommes confiants dans leurs succès futurs. »

*API (application programming interface ou « interface de programmation d’application ») 

**Les sociétés du groupe Alptis : Alptis Prévoyance & Santé, Assurema, Belend, Capvita, Cmonassurance, GEA Assurances, Mutuelle.fr, Prêt Pro, Signature Assurances, Solaé, Unep

 

Liste des Intervenants :

Société : Insured Services Christophe Ladagnous, IRDI Capital Croissance, Caisse d’Epargne Midi Pyrénées Participations
Investisseur : Alptis Jean-Paul Babey
Conseil M&A Société : Largillière Finance Nicolas Ibanez, Julien Rochas
Avocat Société : Mazars Catherine Youssoupov, Julie Maurel
Avocat Investisseur : PERICLES Avocats Ludovic Bellein

Présente à Paris, Lyon, Nantes, Bruxelles et Genève, Largillière Finance est une banque d’affaires indépendante dédiée à l’accompagnement de dirigeants et d’actionnaires d’ETI et de PME lors de leurs opérations en capital : cessions et acquisitions de sociétés, financements (capital et/ou dette), ingénierie financière (évaluation…) et stratégie financière.

À lire aussi

Largillière Finance

Communiqués de presse

Communiqués de presse

Newsletter

Largillière Finance utilise les informations que vous nous fournissez pour vous contacter au sujet de notre contenu, produits et services pertinents. Vous pouvez vous désinscrire de ces communications à tout moment. Pour plus d’informations, consultez notre politique de confidentialité.