EN

Actualités

Communiqués de presse - 7 mars 2023

Largillière Finance annonce l’arrivée d’un nouvel Associé, Olivier Le Grelle, pour soutenir sa croissance

Et de trois depuis le début de l’année. Quelques semaines après avoir accueilli deux nouveaux Associés, Christian Finan et Pascal Gougeon, Largillière Finance, la banque d’affaires indépendante spécialiste des opérations small et mid cap, continue de renforcer son équipe de managers avec l’arrivée d’Olivier Le Grelle en tant qu’Associé spécialiste du luxe, du packaging et des services.

 

Olivier Le Grelle, 62 ans, a un triple parcours d’industriel, d’entrepreneur et de banquier d’affaires.

Après son diplôme de l’Institut Supérieur de Gestion (ISG), il a exercé pendant vingt ans des fonctions variées de management dans le secteur de l’industrie de l’emballage, notamment chez des grands acteurs mondiaux comme Verallia, Verrescence, SGD Pharma, Bormioli ou Alcoa CSI.

Passionné par l’aventure entrepreneuriale, il décide à 45 ans de reprendre le fabricant d’étiquettes adhésives Label Print, qu’il cèdera 3 ans plus tard. Il réalise ensuite une nouvelle acquisition, Aiglon, fabricant d’ingrédients entrant dans la formule de produits cosmétiques et pharmaceutiques, et acquiert enfin Esatec & A2C, spécialisé dans le conditionnement des échantillons destinés au marché de la parfumerie et des cosmétiques.

En 2015, Olivier Le Grelle décide de conjuguer ses différentes expériences et rejoint en tant qu’Associé la banque d’affaires La Financière de Courcelles. Il mettra à partir de 2017 son expérience en fusions-acquisitions au service de Clairfield International à Paris, où il développera la practice packaging à l’échelle mondiale.

Olivier a conseillé plus de trente opérations financières dans ses secteurs de prédilection : le luxe, le packaging et les services, en particulier dans la parfumerie et les cosmétiques, les vins & spiritueux, la pharmacie et l’alimentaire.

« Après Pascal et Christian, le choix d’Olivier de rejoindre Largillière Finance confirme notre capacité d’attirer les meilleurs banquiers pour servir nos clients. Olivier va apporter des réponses efficaces et de nouvelles perspectives à nos clients, et soutenir nos ambitions de croissance », déclare Paul Bougnoux, Président Fondateur de Largillière Finance.

« Je suis ravi de rejoindre l’équipe de Largillière Finance et de partager son ambition. J’ai été convaincu par sa méthodologie unique qui s’appuie à la fois sur un travail collaboratif et sur le partage de la connaissance, sans aucun doute une des clés de son taux de succès unique sur le marché, de la croissance et de la bonne réputation qui en résultent ! », ajoute Olivier Le Grelle.

 

Largillière Finance compte désormais 30 collaborateurs dont 10 managers, et a réalisé près de 30 opérations en 2022 dans les secteurs des services aux entreprises, de la tech et du digital, des services financiers, de l’industrie et de la santé.

 

Contact Presse

Kablé Communication

lucie.lelong@kable-communication.com – 06 45 69 81 57

Présente à Paris, Lyon, Nantes, Bruxelles et Genève, Largillière Finance est une banque d’affaires indépendante dédiée à l’accompagnement de dirigeants et d’actionnaires d’ETI et de PME lors de leurs opérations en capital : cessions et acquisitions de sociétés, financements (capital et/ou dette), ingénierie financière (évaluation…) et stratégie financière.

À lire aussi

Communiqués de presse

Largillière Finance

Largillière Finance

Newsletter

Largillière Finance utilise les informations que vous nous fournissez pour vous contacter au sujet de notre contenu, produits et services pertinents. Vous pouvez vous désinscrire de ces communications à tout moment. Pour plus d’informations, consultez notre politique de confidentialité.