EN

Actualités

Communiqués de presse - 19 juillet 2023

Largillière Finance accompagne le cabinet de conseil en management TNP Consultants dans l’acquisition du Pôle Conseil Data d’Infhotep

Conseillé par la banque d‘affaires Largillière Finance, TNP Consultants, cabinet de conseil en management spécialisé dans les transformations structurelles, acquiert l'équipe Gouvernance de la donnée de la société Infhotep, cabinet de conseil et éditeur depuis 2016 du logiciel de management des données à caractère personnel Adequacy.

TNP dispose déjà d'une solide équipe (60 consultants en France, 100 à l’échelle mondiale) d’experts de la protection et de la gouvernance de la donnée, de l’éthique et de l’adoption de l’intelligence artificielle. Ces équipes sont capables d'accompagner les clients du cabinet à tous les stades du cycle de vie de la donnée, tels que la cartographie des données, la gouvernance des données ou encore la mise en conformité juridique des traitements de données.

L'équipe Conseil Data cédée par Infhotep, intervient en particulier auprès du secteur public et des collectivités territoriales, du secteur de l'enseignement et de la recherche.

TNP, qui compte plus de 300 clients en matière de conformité RGPD et de protection des données, renforce sa position de leader du conseil sur la donnée en intégrant cette équipe spécialisée en Gouvernance de la donnée au sein de l'équipe Data Governance & Data Privacy, pilotée par Florence Bonnet. L'arrivée de cette équipe de consultants au sein de TNP apporte des expertises complémentaires clés pour répondre de manière opérationnelle aux processus de conformité des traitements de données et pour optimiser la gestion du patrimoine informationnel dans les organisations.

« Cette opération stratégique permet à Infhotep de se concentrer sur son activité d'éditeur de logiciel et d’accélérer le développement de sa solution souveraine de data privacy, ’’Adequacy’’ », souligne Christian des Lauriers, Président d’Infhotep.

« Nous sommes ravis d'accueillir l'équipe conseil d'Infhotep. Cette acquisition s’inscrit dans notre stratégie de devenir le leader sur les enjeux de gouvernance et de protection des données, en accompagnant nos grands clients dans l’expertise, la transformation des modèles opérationnels data et dans la mise en place de solutions de place (Adequacy, One Trust, …) », déclare Benoit Ranini, Président et cofondateur de TNP.

« Cette nouvelle opération dans le secteur du Business Services illustre bien notre forte expertise des métiers du Consulting. Nous collaborons avec TNP depuis 15 ans, cette collaboration est la parfaite illustration de notre ADN d’accompagnement sur le long terme de nos clients dans leur stratégie de création de valeur, précise Tanguy Mantelin, Associé Co-fondateur de Largillière Finance.

 

Liste des intervenants :

TNP Consultants : Benoit Ranini, Guy Leturcq, Florence Bonnet
Infhotep : Christian des Lauriers, David Bessot, Benoit Ozan
Conseils TNP Consultants :
  • Banque d'affaires : Largillière Finance
Tanguy Mantelin, Maximilien Foix
  • Finance  : Crowe HAF
David Kharoubi, Thomas Corbineau, Jordan Terrier
  • Juridique : August Debouzy
Philippe Lorentz, Ludovic de Talancé, Alexandre Dumortier
Conseil juridique Infhotep : Lealta Olivier Toury

Présente à Paris, Lyon, Nantes, Bruxelles et Genève, Largillière Finance est une banque d’affaires indépendante dédiée à l’accompagnement de dirigeants et d’actionnaires d’ETI et de PME lors de leurs opérations en capital : cessions et acquisitions de sociétés, financements (capital et/ou dette), ingénierie financière (évaluation…) et stratégie financière.

À lire aussi

Communiqués de presse

Communiqués de presse

Largillière Finance

Newsletter

Largillière Finance utilise les informations que vous nous fournissez pour vous contacter au sujet de notre contenu, produits et services pertinents. Vous pouvez vous désinscrire de ces communications à tout moment. Pour plus d’informations, consultez notre politique de confidentialité.