EN

Actualités

Communiqués de presse - 8 septembre 2025

Conseillé par Largillière Finance, Bureau Veritas renforce ses capacités dans le nucléaire avec l’acquisition de Dornier Hinneburg en Allemagne

Bureau Veritas, leader mondial des services de test, d'inspection et de certification (TIC), acquiert Dornier Hinneburg, filiale du Groupe Dornier détenu par Palero Capital, afin de renforcer son expertise et ses capacités dans l'industrie nucléaire. Cette opération ciblée dans le secteur à forte croissance du Nucléaire, qui s’inscrit dans le cadre de la création de nouveaux centres de compétences, a été conseillée par Largillière Finance.

L'acquisition de Dornier Hinneburg en Allemagne est un mouvement important pour Bureau Veritas. L'entreprise fournit des services de conseil technique en sureté nucléaire et en protection contre les radiations dans le domaine du démantèlement d'installations nucléaires. Elle emploie 108 experts hautement qualifiés et a généré un chiffre d'affaires de 14 millions d'euros en 2024.

Jean-Louis Falgoux, Global Nuclear Director de Bureau Veritas, commente : « Cette acquisition dans le Nucléaire en Allemagne s'inscrit dans la continuité du pilier ‘portfolio‘ de notre plan stratégique LEAP I 28 visant à générer de la croissance. En plus de renforcer nos capacités, cette acquisition étend notre empreinte géographique et sera génératrice de valeur ajoutée pour nos clients dans le domaine de la sureté nucléaire. Je tiens vraiment à remercier les équipes de Largillière Finance. Ils ont joué un rôle déterminant dans les étapes clés du processus, notamment lors des phases de négociation avec la contrepartie allemande, mobilisant pleinement leur expertise pour assurer le succès de l’opération. »

Nicolas Ibanez, Associé chez Largillière Finance, ajoute : « Nous sommes très heureux d’avoir accompagné Bureau Veritas, groupe français du CAC40 leader mondial des services de tests, d’inspection et de certification, tout au long de cette opération stratégique. Ce carve out d’une entreprise allemande spécialisée dans les services à haute valeur ajoutée destinés au secteur nucléaire s’aligne pleinement avec la stratégie Leap 28 de Bureau Veritas, qui vise à renforcer sa présence dans des géographies clés et à élargir son portefeuille d’expertises techniques et spécialisées. »

 

Liste des intervenants :

Acquéreur : Bureau Veritas
Cible : Groupe Dornier, détenu par Palero Capital
Investisseur : Naxicap Partners
Banque d'affaires acquéreur : Largillière Finance Nicolas Ibanez, Florian Leginy, Maximilien Foix
Acquéreur DD Finance : KPMG Germany  Natalie Luong, Anke Sonnberg, Kouichi Naganuma, Christoph Fries, Philipp Kersten, Narayan Suthar
Acquéreur DD Tax : KPMG Germany Lars Mahler, Matthias Leukel, Adil Choukairi, Christoph Altermatt, Yannick Breitenmoser, Marius Baach
Acquéreur DD Juridique : KPMG Germany Dr. Daniel Kaut, Dr. Cordula Brügmann, Silke Neumann, Kilian Baum, Dominique Gottret, Julia Ramseyer, Anna Salm, Daniel Taraz, Sina Schachner

 

Contact presse 

Margie 

Aliénor Miens - 06 64 32 81 75 - alienor.miens@margie.fr

Largillière Finance est un leader du conseil M&A des entreprises de croissance. Spécialiste indépendant des opérations small et mid cap, il accompagne les dirigeants et les actionnaires lors de leurs opérations en capital : cessions, acquisitions, LBO, financements (capital et/ou dette), ingénierie financière (évaluation…) et stratégie financière.

Avec 40 banquiers d’affaires et professionnels, une large présence à Paris, en région (Bordeaux, Lyon, Nantes) et à l’international, Largillière Finance a réalisé près de 350 opérations et s’est imposé comme un acteur de référence.

À lire aussi

Communiqués de presse

Communiqués de presse

Largillière Finance

Newsletter

Largillière Finance utilise les informations que vous nous fournissez pour vous contacter au sujet de notre contenu, produits et services pertinents. Vous pouvez vous désinscrire de ces communications à tout moment. Pour plus d’informations, consultez notre politique de confidentialité.